Modelage

  • Délégation japonaise

    ro la la !!! que de monde à déjeuner en ce dimanche midi !!! 

    Et vous avez vu ??? elles sont toutes habillées différemment, quelle classe !!!!

    Il y en a des romantiques... des timides... des coquines...

    Kokeshi 1.jpg

    Kokeshi 2.jpg

    Kokeshi 3.jpg

    et après ???? elles ont décidé de s'installer dans ma boutique !!! histoire de visiter chacune des coins de France différents si elles sont adoptées !!! Si elles vous tentent, n'hésitez pas... des prix tout doux... et ce pour m'aider dans mon projet d'achat de rouet... et oui, le virus de la laine ne me quitte pas mais comme les laines filées main sont très chères, et bien, j'ai décidé de m'acheter un rouet...et de filer ma laine moi-même, na !!!! mais bon, pour ça, il faut que ma cagnotte se remplisse, mais pas pressée...

  • Sylvebarbe... Chef des Ent

    Bien réel Sylvebarbe, Chef des Ent dans le Seigneur des Anneaux...

    Je l'ai croisé, au lever du jour... il se préparait à aller rendre visite à Green-Man chez Giny !!!!

    A partir d'un morceau de bois, je l'ai habillé de polymère... 

    DSC_1403.JPG

    Mais voyons ce qu'il nous est raconté sur lui...

    Sylvebarbe (en anglais, Treebeard) parfois appelé Fangorn est un Ent gardien de la Forêt de Fangorn. Gandalf indique qu'il est l'être le plus âgé de la Terre du Milieu encore en vie.

     C'est un grand ami de Gandalf, et de Saroumane avant que celui-ci ne pille une partie de la forêt. Il connait chaque espèce animale et végétale, hormis les Hobbits. Il tue chaque étranger entrant dans la forêt, notamment les Orques.

     Il recueille les Hobbits Merry et Pippin qui se sont égarés en forêt après avoir été kidnappés et poursuivis par des Uruk-hai et des Orques.

    Sylvebarbe les présente alors au magicien blanc, qui se révèle être Gandalf.

    L'Ent accueille ensuite les Hobbits chez lui, puis les invite à assister au conseil des Ents. Suite aux conseils et à l'obstination des Hobbits, il entraine les autres Ents à attaquer l'Isengard, forteresse de Saroumane et lieu où "naissent" les Uruk-hai du mage. Il réduit à néant les forces de Saroumane, et après le départ de ce dernier pour la Comté, renomme l'ancienne place forte du magicien "le clos de l'Isengard".